Dimanche 4 juin, c’est la fête des mères
Et si vous lui prépariez une pause gourmande pour l’occasion ? Voici nos petits secrets pour réaliser un délicieux plateau de crêpes pour le petit-déjeuner, le goûter ou le dessert.
Avec nos crêpes de froment « la gourmandise » réalisez des petites bouchées sucrées
Posez vos crêpes à plat et garnissez les selon vos goûts (caramel au beurre salé, confiture d’abricots, pâte à tartiner …). Roulez-les puis découpez chaque rouleau de crêpe en bouchée de 2 cm environ. Ajoutez un petit pic apéritif pour faciliter la dégustation.
Avec nos crêpes de froment « la paysanne » réalisez des roses en crêpes
Posez une crêpe à plat et découpez-la en formant un tourbillon (vous devez obtenir une bande qui suit la forme ronde de la crêpe). Roulez ensuite votre bande de crêpe de l’intérieur vers l’extérieur de votre crêpe pour former votre rose. Pour maintenir la forme, voici 2 possibilités : trempez l’arrière de vos roses dans du chocolat fondu et disposez les sur du papier sulfurisé puis laissez figer vos roses au réfrigérateur (le chocolat sous la rose va se solidifier); sinon placez vos roses dans des petits moules et faites-les sécher 10 minutes au four (démoulez une fois refroidies).
Avec nos grandes crêpes au froment réalisez des samoussas de crêpes
Découpez vos crêpes en deux et repliez chaque demi-crêpe pour former des bandes. Ajoutez votre garniture sur une des extrémités : morceaux de pommes et caramel, morceaux de bananes et pépites de chocolat, morceaux de poires et miel … Ensuite refermez vos crêpes comme des samoussas (petits triangles garnis). Avant de servir vous pouvez passer vos samoussas de crêpes 1 minute de chaque côté dans une poêle avec une noisette de beurre pour les tiédir (c’est encore meilleur !).
C’est maintenant à vous de jouer pour régaler votre maman autour de cette délicieuse surprise !